04 mai 2007

Melody les yeux ouverts

Trop d’années passées à arpenter sans fin les couloirs obscurs de sa prison intérieure ont affaibli les yeux de Melody. Immergée à présent dans le chaos des lumières du monde, Melody baisse les paupières, détourne le regard.
Mais le jour viendra où ses pupilles auront appris à affronter la lueur nue du monde, à apprivoiser sa laideur et sa beauté, à vaincre ses éblouissements. Alors, les yeux enfin grands ouverts, Melody verra son chemin s’ouvrir devant elle et s’éloignera, conquérante et fière, vers l’horizon de ses rêves.

Et moi, je resterai là, immobile et impuissant dans l’inexorable entrave de mes propres chaînes, la gorge nouée et le cœur serré de n’être rien de plus pour elle qu’un ami qui lui veut du bien.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah! Malo des Brûmes,

Où vont vivre les poètes
Quand ils n'ont plus de rêves?
Quand leurs amours elles-mêmes
Ne savent plus être Reines?

Ils tressent les mots à l'infini, avec une tristesse douce et nostalgique.
Merci donc pour tous ceux qui aiment la magie des mots et qui s'en délectent!

06 mai, 2007 11:27  
Blogger amba Till said...

Une des héroïnes de mon dernier roman "Lonely" se prénomme aussi Melody. Curieux, non? Va jeter un coup d'oeil dans mon blog d'écrivain: http://ambatill.blog.lemonde.fr/
Tu trouveras des détails sur mes romans, en cherchant.

06 mai, 2007 11:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home