23 août 2006

Ode à l'ami de mes nuits

Il s’appelle Mortimer. Il est fidèle. Je le retrouve chaque soir là où je l’ai laissé le matin. Dans la pénombre de ma chambre, mon regard croise le sien, immobile, empli d’une vague tristesse, d’une douce complicité. Je le prends contre moi, il tient tout entier dans le creux de ma main. Je lui parle, il m’écoute. Il est le témoin discret de mes ivresses, le confident de mes détresses. Parfois, on pleure, on rit ensemble. Et jusqu’au bout de la nuit, la douceur de sa peau apaise tous mes mauvais rêves.
Lorsque sonnera mon heure, c’est lui que j’emmènerai en Finistère, voir Ouessant par gros temps, l’océan s’éventrer sur le granit, et disparaître.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et ben dites moi c'est tellement bien écrit tous ses textes que l'on a peur de mettre des réactions... C'est en effet une jolie photo comme toute celle du blog d'ailleurs...
Bisous bisous

26 août, 2006 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Trop mignon l'ourson... il doit en connaître bien des choses ce Mortimer... amères, légères, passagères... Bouche cousue, grandes oreilles, il a tout pour plaire ! Fais de beaux rêves donc Malo, vole loin des brumes et pars pas trop vite à Ouessant. bizz bizz. Mélo

14 septembre, 2006 23:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home